Pinsent Masons promeut William Brillat-Capello en qualité de legal director à Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

William Brillat-Capello est nommé en tant que legal director au sein de l’équipe d’Arbitrage International dirigée par Gaëlle Filhol et Florian Quintard, qui compte désormais 2 associés, 1 legal director et 5 collaboratrices.

« C’est une promesse d’avenir et d’engagement de la part de toute l’équipe, que je remercie pour la confiance qu’elle place en moi, et en particulier Gaëlle Filhol avec qui j’ai le plaisir de travailler depuis 7 ans » déclare William Brillat-Capello.

William Brillat-Capello intervient en tant que conseil dans des arbitrages commerciaux internationaux et des procédures d’annulation et d’exécution devant des tribunaux français. Son expérience couvre des secteurs variés tels que la défense, l’aéronautique, l’énergie, la construction, la technologie, la mode et le luxe. William a également siégé en tant qu’arbitre.

Avant de rejoindre Pinsent Masons en 2023, il a exercé à Paris et Milan dans plusieurs cabinets d’avocats internationaux.

Inscrit au barreau de Paris depuis 2015, William William Brillat-Capello est diplômé de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne et de l’Ecole de Droit de Sciences Po, où il est depuis 2021 chargé d’enseignement d’un cours dédié à la résolution des différends.

« L’équipe est très heureuse de la nomination de William, qui récompense un excellent technicien dont l’engagement auprès de nos clients et au sein de l’équipe est irréprochable. Sa promotion illustre la forte croissance de notre pratique et constitue un investissement stratégique pour l'avenir de Pinsent Masons à Paris » commente Gaëlle Filhol, associée et co-responsable du département d’Arbitrage International à Paris.

La nomination de William Brillat-Capello vient renforcer le développement de l’équipe arbitrage International de Pinsent Masons à Paris et dans le monde, qui comprend plus de 250 membres répartis dans 25 bureaux sur 4 continents.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :