Le bureau parisien du cabinet Simmons & Simmons accueille Pascal Jouannic en tant qu’associé au sein du département dirigé par Ian Rogers.
« Je suis ravi de rejoindre Simmons & Simmons et d’y retrouver d’anciens confrères comme Siamak Mostafavi et Chloë Nessim. Le cabinet dispose d’une expertise internationale reconnue, et d’un réseau puissant grâce à des équipes présentes dans les principales juridictions européennes, ce qui est indispensable pour mon activité qui est par essence cross border », réagit Pascal Jouannic à l'occasion de son arrivée au sein du cabinet international.
Spécialiste du financement structuré depuis plus de 20 ans, Pascal Jouannic dispose d’une grande expérience dans les opérations de financement adossées à des créances commerciales, notamment des opérations de titrisation et d’affacturage (principalement cross-border et déconsolidant). Il conseille également arrangeurs/prêteurs et cédants/emprunteurs en matière de titrisation auto loan, Dealer Floor et adossées à des actifs immobiliers (RMBS et CMBS). Enfin, il accompagne ses clients sur des financements d’actifs et intervient dans le cadre d’opérations de restructuration de financement.
Titulaire d’une maîtrise de Droit obtenue à l’Université d’Auvergne (1998), Pascal Jouannic, après une année en échange au sein de University of Oklahoma (1999), est également diplômé d’un LLM de American University (Washington DC) (2000). Il a débuté sa carrière chez Allen & Overy en 2001 puis a rejoint Dentons, où il exerçait en qualité d’associé depuis 2014.
« Nous nous réjouissons grandement de l’arrivée de Pascal. Son expertise de premier plan en financement structuré et sa renommée sur le marché constituent des atouts essentiels pour le bureau de Paris. Ce recrutement nous permet d’étoffer notre pratique bancaire et s’inscrit pleinement dans la stratégie de croissance du cabinet », commente Jacques-Antoine Robert, managing partner du bureau de Paris.