Akilys coopte Laurine Lavergne en tant qu’associée à compter du 1ᵉʳ janvier 2025.
Elle vient renforcer la pratique corporate / M&A d’Akilys en rejoignant le collectif des associés Catherine Aigle, Michèle Haybrard, Arnaud Bogeat, Charles-Yves Rivière et Laurent Stamm.
Avec Aurélie Carrara, Daphné Delbury-Bosset et Valéry Brisson, associés de la pratique fiscale, Akilys compte désormais 9 associés.
« Après Aurélie Carrara en juillet dernier, Laurine est le deuxième avocat coopté au sein d’Akilys ayant accompli toute sa carrière à nos côtés. Elle incarne la conviction des associés dans la formation des collaborateurs et la promotion interne des talents. La cooptation de Laurine est la consécration de son excellence et de son engagement ; elle illustre la confiance que lui accordent nos clients », déclare Charles-Yves Rivière, associé.
Laurine Lavergne exerce au sein du cabinet Akilys depuis sa création en janvier 2019.
Elle a été promue au rang de counsel en 2023.
Elle était auparavant avocat collaborateur chez CMS Francis Lefebvre Lyon Avocats, qu’elle avait rejoint en 2013.
Laurine Lavergne intervient principalement dans le domaine des fusions et acquisitions, du private equity, de (re)structuration de projets internes aux entreprises et aux groupes (opérations de haut de bilan, relations intra-groupe, management package), des opérations projets (joint ventures, partenariats …) et plus généralement en matière de droit des sociétés.
Elle a développé une pratique certaine des opérations transactionnelles et accompagne les PME et ETI françaises et internationales, leurs dirigeants et leurs actionnaires – très souvent fondateurs familiaux – dans la structuration et la mise en œuvre de leurs projets de croissance externe ou de transmission.