Yards nomme Julien Brouwer en qualité d’associé au sein du pôle M&A/private equity.
« Je suis fier et honoré de ma nomination en qualité d’associé et remercie les associés pour la confiance qu’ils me témoignent. Au-delà de valeurs humaines fortes, nous partageons la volonté d’accompagner nos clients en leur offrant un conseil stratégique et personnalisé. Je m’attacherai donc à poursuivre le développement du cabinet dans cet état d’esprit, notamment notre offre « Start-up desk » dédiée aux start-ups et scaleups de la French tech, avec pour objectif de faire de Yards un acteur de premier plan au service de l’innovation et de l’impact ! » déclare Julien Brouwer.
Julien Brouwer est avocat au barreau de Paris depuis 2013. Il est titulaire d’un Master II en Droit fiscal des affaires de l’Université de Lille (2011) et d’un LLM Law & Tax Management de l’EDHEC (2013).
Julien Brouwer exerce en private equity, M&A et en droit des sociétés. Il intervient pour le compte d’une clientèle française composée majoritairement de start-ups et scale-ups, de PME/ETI et de fonds d’investissement dans des secteurs variés.
Fort de plus de dix ans d’expérience, il a développé une pratique reconnue dans les opérations de capital investissement sur les segments small et midcap (LBO, capital-développement et build-up) et de venture capital (opérations de levée de fonds jusqu’à l’exit), ainsi qu’en matière de management package.
« Après Eric du Peloux qui est devenu un pilier de notre équipe, Julien est le deuxième associé coopté en M&A/Private Equity. Lors de son arrivée au cabinet, nous avions indiqué à Julien qu’il n’aurait pas de limites pour évoluer au sein de la structure. Sa nomination témoigne de notre volonté de promouvoir les avocats talentueux, et de notre attachement au respect de la parole donnée. Julien a su développer une technicité pointue en Private Equity, en particulier sur les management packages et la modélisation. Nous nous réjouissons de sa cooptation qui était une évidence » commentent Igor Doumenc et Jean-Philippe Jacob, associés en charge du département M&A/private equity.
Le cabinet Yards compte désormais quatorze associés à l’issue de cette nomination.