Hogan Lovells ouvre un bureau au Luxembourg

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells ouvrira le 1er août prochain un bureau au Luxembourg. Ceci s'inscrit dans sa stratégie de développement de ses pratiques fonds d'investissement et droit fiscal et permet par ailleurs au cabinet d'étendre sa présence au sein de marchés stratégiques pour ses clients.

hoganlovells

Le bureau sera au départ constitué de deux associés : Pierre Reuter (Fonds d'investissement) et Jean-Michel Schmit (Corporate). Tous deux viennent de NautaDutilh et seront rejoints par quatre de leurs collaborateurs actuels. Avant de rejoindre NautaDutilh, Pierre et Jean-Michel étaient chez Linklaters.

"Le Luxembourg est une juridiction de plus en plus importante pour les fonds d'investissement", souligne David Harris, co-PDG de Hogan Lovells. "Ce nouveau bureau va nous permettre d'offrir à nos clients une offre plus complète dans ce domaine et constituera également un atout pour d'autres pratiques telles que le corporate, l'immobilier, le private equity et le droit fiscal".

"Nous avons déjà travaillé par le passé avec Pierre et Jean-Michel sur un certain nombre de dossiers", ajoute Christoph Kueppers, associé responsable de l'Europe Continentale chez Hogan Lovells. "Ils sont tous deux des avocats de renom avec une expérience variée et pertinente pour notre pratique fonds d'investissement ; nous sommes ravis qu'ils nous rejoignent avec leur équipe".

"Depuis quelques années, le Luxembourg est devenu une juridiction privilégiée pour ce qui est de la structuration des fonds d'investissement réglementés, tels que les OPCVM et les fonds d'investissement alternatifs", explique Pierre Reuter. "Le Luxembourg offre un environnement législatif et réglementaire stable tout en étant flexible, une population active qualifiée et une localisation stratégique. L'entrée en vigueur de la directive AIFM (Alternative Investment Fund Managers) au Luxembourg va rendre le pays encore plus attractif pour les gérants de fonds d'investissement alternatifs afin qu'ils y développent ou y créent leurs produits et qu'ils y prospèrent".

"Pierre et moi-même sommes très enthousiastes à l'idée de rejoindre Hogan Lovells", souligne Jean-Michel Schmit. "Nous sommes tout à fait confiants dans notre capacité à apporter une équipe luxembourgeoise solide à un cabinet mondial très respecté".


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 3 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 juillet 2024 :