Gide et Regimbeau nouent un partenariat

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide et Regimbeau, deux acteurs importants en contentieux des brevets, annoncent la création d’un partenariat Gide x Regimbeau - Patent Litigation.

Face à la complexité croissante des procédures nationales, et à l'occasion de l’entrée en vigueur de la Juridiction Unifiée du Brevet (JUB), les cabinets Gide Loyrette Nouel et Regimbeau ont décidé d’unir leurs forces en créant l'un des plus importants partenariats européens pour le contentieux des brevets entre avocats spécialisés et conseils en propriété industrielle : Gide x Regimbeau - Patent Litigation.

Les équipes de ces deux leaders français, qui collaborent déjà depuis 30 ans et partagent une expérience de premier plan dans le domaine du contentieux des brevets, donnent ainsi naissance à une des équipes les plus puissantes et les plus expertes dans ce domaine en Europe.

La création de la JUB, qui prendra effet au 1ᵉʳ juin 2023, marque une étape décisive dans la construction d’un système harmonisé de propriété intellectuelle en Europe et, dans ce contexte, la France accueillera à Paris à la fois le siège de la division centrale du tribunal de première instance de la JUB et sa division locale française.

Le périmètre de cette alliance est le contentieux des brevets et du savoir-faire, dans le ressort d’une juridiction nationale ou de la JUB.

« Grâce à cette alliance stratégique avec Regimbeau, nous apportons une force de frappe significative sur le marché et une solution globale capable de répondre aux évolutions majeures du secteur pour offrir à nos clients une qualité de service encore plus pointue et efficace dans la résolution des contentieux de brevets » déclare Frédéric Nouel, Senior Partner - Gide Loyrette Nouel.

« Alors que l’entrée en vigueur de la JUB occupe tous les esprits, nous sommes particulièrement confiants en notre capacité à répondre ensemble aux nouveaux enjeux de cette juridiction. Notre connaissance approfondie du système juridictionnel français ainsi que celle des nouvelles procédures JUB nous donne un avantage compétitif conséquent pour accompagner nos clients dans ce changement » déclare Anne Boutaric, Partner - Regimbeau.


Lex Inside du 1er mars 2024 :

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :