McDermott Will & Emery conseille Colliers International

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott Will & Emery conseille Colliers International dans le cadre de l’acquisition d’une participation de contrôle dans le Groupe AOS, société de conseil en immobilier.

mcdermotwillandemery

Le cabinet d'avocats McDermott Will & Emery a assisté la filiale de FirstService Corporation, Colliers International, un des leaders mondiaux des services en immobilier d’entreprise, présents dans 63 pays, dans le cadre de l’acquisition d’une participation de contrôle dans le Groupe AOS, société leader dans le conseil en immobilier orientée utilisateurs. Le Président fondateur du Groupe AOS reste actionnaire significatif du Groupe aux cotés de Colliers et s’est engagé à développer le projet stratégique de croissance.

L’intégration d’AOS permet à Colliers International d’établir une nouvelle base très forte en France et en Belgique, et de se renforcer au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suisse, en Allemagne et au Maroc. Les différentes expertises d’AOS viendront compléter l’offre de services de Colliers International, notamment au travers du conseil stratégique immobilier, du Project Management et du Workplace Consulting.

En 2013, le groupe AOS comptait 450 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires de 77M€, avec un portefeuille de plus de 600 clients dans près de 30 pays.

McDermott Will & Emery a assisté le groupe Colliers International sur l’ensemble des aspects de la transaction. Bertrand Delafaye, Jonathan Wohl, Nicolas Lafont, Kamal Naffi, Pauline Gaget et Noémie Fort ont assisté Colliers International sur les aspects corporate ; Antoine Vergnat et Jules Bourboulon sur les aspects fiscaux ; Jilali Maazouz, Myrtille Lapuelle et Ludovic Bergès sur les aspects de droit du travail. Ont également travaillé sur le dossier, les bureaux de Londres et de Munich du Cabinet McDermott Will & Emery. PwC/Landwell est également intervenu aux côtés de Colliers sur l’audit fiscal.

Les vendeurs de la société AOS Group ainsi que la Société mère étaient assistés par le cabinet d’avocats Bredin Prat (Emmanuel Masset, Lionel Ripamonti et Adrien Guiraud) et par le Cabinet Redlink (Jean-Sébastien Dumont) pour les aspects fiscaux. Les Fondateurs étaient également assistés par Atfis (Guillaume d’Angerville et Edouard Dupuy) sur les aspects financiers.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :