Kantar Retail (WPP), leader dans le consulting et la data insight sur le marché de la distribution, vient d’investir dans Planorama, prestataire français de services high-tech dédiés au merchandising.
Kantar Retail (WPP), leader dans le consulting et la data insight sur le marché de la distribution, vient d’investir dans Planorama, prestataire français de services high-tech dédiés au merchandising.
Fondée en 2009, la société Planorama offre aux fabricants et détaillants des outils de traitement d’images et de gestion de données leur permettant de gagner du temps, de diminuer leurs coûts et d’optimiser leurs stratégies de merchandising. Grâce à la technologie inventée par la start-up, les enseignes peuvent notamment s’appuyer sur un inventaire automatisé des marchandises réalisé à partir de photos et ainsi améliorer la mise en marché et le suivi de leurs produits.
L’investissement de Kantar Retail intervient un an après le rapprochement de Planorama avec le Groupe Smollan, leader sud-africain du field-marketing, et permettra à l’entreprise française de combiner sa technologie unique avec les ressources et le réseau des deux géants. Ce partenariat avec la branche retail du Groupe WPP ouvre ainsi la porte à une nouvelle génération de systèmes de reconnaissance d’images, solutions clefs du merchandising à l'avenir.
Conseils juridiques :
La société Planorama était conseillée par Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral avec Benoît Marpeau, associé, et Gaspard Lundwall.
De son côté, WPP était assisté par Squire Patton Boggs avec Christopher Wilde, associé, Alex Gross et Aymeric Malphettes.