Herbert Smith Freehills Paris conseille Allianz Real Estate sur l'acquisition, pour un montant de €312,5M, et la gestion par Hammerson du centre commercial Nicétoile.
Herbert Smith Freehills Paris LLP a conseillé Allianz Real Estate sur l'acquisition auprès d'Unibail-Rodamco du centre commercial "Nicetoile". Le montant de l'acquisition, qui devrait être finalisée au début de l'année 2015, s'élève à 312,5 millions d'euros. Cet investissement est réalisé dans le cadre d'un partenariat avec Hammerson (à hauteur de 90% pour Allianz et 10% pour Hammerson) aux termes duquel, notamment, la gestion du centre sera confiée à Hammerson,
Le centre commercial "Nicetoile" comprend près de 110 locataires, répartis sur 15.389 m² de commerces, 2.018 m² de bureaux et 1.852 places de parking. La fréquentation du centre commercial sur les 12 derniers mois atteint 13,1 millions de visites.
L'équipe d'Herbert Smith Freehills était composée de Pierre-Nicolas Sanzey (associé) assisté de Florence Chérel (associé) sur les aspects urbanisme et aménagement commercial et Jean-Marc Peyron (of counsel) sur les aspects locatifs. Sont également intervenus Jean-Luc Calisti (associé) et Jérôme Le Berre (of counsel) sur les aspects de droit fiscal, Sergio Sorinas (associé) sur les aspects antitrust et Frédéric Bouvet (associé) sur les aspects corporate.
Hammerson était conseillé par Gide : Christopher Szostak (associé) assisté d'Antoine Lelong (associé) et Claire Pauze.