CMS Bureau Francis Lefebvre et Linklaters sur l'offre de rachat d'obligations de Klépierre et l'émission de nouvelles obligations

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

CMS Bureau Francis Lefebvre et Linklaters sont intervenus sur l'offre de rachat d'obligations de Klépierre et l'émission de nouvelles obligations.

CMS Bureau Francis Lefebvre a conseillé Klépierre sur son offre de rachat portant sur plusieurs souches obligataires. Lancée le 28 octobre 2014, le règlement de l'offre de rachat a eu lieu le 6 no-vembre 2014. A cette même date, Klépierre a émis, dans le cadre de son Programme EMTN des obli-gations à échéance 2024, pour un montant total de 500 millions d'euros, portant intérêt au taux de 1,75 % et cotées sur le marché réglementé d'Euronext à Paris. Ces transactions s'inscrivent dans une straté-gie d'optimisation du profil de la dette de Klépierre et de réduction de ses coûts de financement.

Linklaters conseillait BNP Paribas, Société Générale et The Royal Bank of Scotland plc, en qualité de banques arrangeuses de l'offre de rachat, et Barclays Bank PLC, BNP Paribas, Crédit Agricole Corpo-rate and Investment Bank, J.P. Morgan Securities plc, Natixis, Société Générale, The Royal Bank of Scotland plc et UBS Limited, en qualité de chefs de file de l'émission d'obligations.

L'équipe de CMS Bureau Francis Lefebvre était composée de Marc-Etienne Sébire, associé, Charles Tissier et Marine Froger, collaborateurs.

L'équipe de Linklaters était dirigée par Véronique Delaittre, associée, épaulée par Olivia Giesecke et Aymeric de Mol, collaborateurs.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :

Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris