Linklaters a conseillé Ardian dans le cadre de son acquisition, aux côtés de trois autres co-investisseurs, des activités solaires de la société Eco Delta.
Linklaters a conseillé Ardian à l’occasion de son acquisition à parts égales de 92,4% du capital social et des droits de vote de Delta Solar et Eco Delta Opération & Maintenance, filiales de la société Eco Delta, aux côtés de Debiopharm Investment et Nixdorf Foundation. Bernis Energy acquis quant à elle les 7,6% restants.
Pour réaliser cette opération, les quatre investisseurs ont créé ensemble une société dédiée aux énergies renouvelables, Aloe Invest, qui sera dirigée par Aloe Private Equity, une équipe d’investissement dédiée aux technologies environnementales.
Fondée en 2002, Delta Solar est un des opérateurs solaires les plus importants en France et gère neuf fermes photovoltaïques notamment dans le centre et le sud de la France (dont celles des Mées dans les Alpes de Haute Provence, l’une des plus importantes de France). Eco Delta Opération & Maintenance, créée en 2012, est spécialisée dans l’exploitation et la maintenance des centrales électriques du groupe Eco Delta.
L’équipe était dirigée à Paris par Bruno Derieux, associé, épaulé de Pierre Thomet, Nicolas Le Guillou, et Julien Bourmaud-Danto, sur les aspects Corporate/M&A. Edouard Chapellier, associé, et Nadine Eng, sont intervenus sur les aspects fiscaux et structuration.
Gide Loyrette Nouel avec Hugues Scalbert, associé, et Alexis Pailleret, Counsel, assistait Debiopharm Investment.
Gatienne Brault & associés avec Gatienne Brault, François Giné, associés, et Suzanne de Carvalho, et DLA Piper avec David Chijner, associé et Sophie Vermeille, conseillaient Aloe Private Equity.