De Pardieu Brocas Maffei, Fairway et Arsene Taxand sont intervenus sur une opération de sale and lease-back de deux parcs de stationnement situés à Paris et à Lyon.
La société Urbis-Park a cédé à Bouwfonds European Real Estate Parking Fund II (BEREPF II), au travers d’une opération de sale and lease-back, deux parcs de stationnement d’une valeur d’environ 26 millions d’euros.
Les deux parcs de stationnement sont situés respectivement à Paris dans le 9ème arrondissement (parc Trinité d’Estienne d’Orves d’une capacité de 748 places) et à Lyon (parc Lyon-Vaise d’une capacité de 850 places).
Concomitamment à leur cession, les deux parcs de stationnement ont été pris à bail par Urbis-Park aux termes de baux de longue durée, l’exploitation des parcs continuant à être assurée par Urbis-Park au travers de sa filiale d’exploitation Urbis-Park Services.
Avec ces acquisitions le portefeuille de parcs de stationnement détenus par BEREPF II comporte désormais une dizaine de parcs situés dans six pays européens (Pays-Bas, Royaume-Uni, Allemagne, Norvège, Irlande et France).
URBIS-PARK était assistée par DE PARDIEU BROCAS MAFFEI avec Thomas Bréart de Boisanger, associé, assisté de Grégoire Balland et de Joseph de Rambuteau pour les aspects corporate et immobilier et Alexandre Blestel, associé, pour les aspects fiscaux.
BEREPF II était assistée par FAIRWAY avec Aubry d’Argenlieu et Juliette Bril, associés, assistés de Marie-Stéphanie Cipriano pour les aspects corporate et immobilier et par ARSENE TAXAND avec Franck Linas, associé, assisté de Driss Tof pour les aspects fiscaux.