Les équipes parisiennes de DLA Piper sont intervenues pour le compte d’Europcar dans la prise de participation majoritaire au sein d’Ubeequo, spécialiste de la mobilité partagée en entreprise.
DLA Piper conseille Europcar dans la prise de participation majoritaire au sein d'Ubeequo.
Europcar, l’un des principaux acteurs de la mobilité et leader de la location de voitures en Europe, a pris une participation majoritaire aux côtés des fondateurs dans la start-up française Ubeequo, spécialisée dans l’autopartage et leader sur le marché des entreprises. Europcar a souscrit dans le cadre de cette opération à une augmentation de capital de 4 millions d’euros afin de soutenir le développement de cette start-up.
Les solutions d’Ubeequo seront dans un premier temps offertes aux clients BtoB d’Europcar, qui représentent aujourd’hui 46% du chiffre d’affaires du groupe.
Pour cette opération, Europcar était conseillée par DLA Piper avec Simon Charbit, Associé, et Guillaume Boitel, collaborateur au sein du département Corporate.
Ubeequo et ses fondateurs étaient pour leur part conseillés par Hogan Lovells, avec Stéphane Huten, Associé, et Audrey Distler, collaboratrice.