KWM conseille les fonds Sagard et Euromezzanine dans le cadre de l’acquisition de Safic-Alcan aux côtés du management.
King & Wood Mallesons a conseillé les fonds Sagard et Euromezzanine dans le cadre de l’acquisition, aux côtés du management, du groupe Safic-Alcan auprès de Parquest Capital.
Sagard est un fonds d'investissement français qui accompagne en capital le développement de sociétés de taille moyenne. Créé en 2003 à l'initiative de la famille Desmarais, Sagard regroupe un tour de table de grandes familles industrielles et gère des fonds d'un montant total de €2 milliards.
Euromezzanine, un des principaux acteurs européens du financement obligataire privé midcap, intervient aux côtés des fonds d’investissement, des dirigeants et des actionnaires familiaux dans le cadre du financement des opérations de transmission du capital, de croissance externe et de développement industriel. L’investissement dans Safic-Alcan sera le sixième du nouveau fonds EMZ 7 créé en 2014 par les équipes Création de fonds de KWM.
Safic-Alcan est un des leaders européens de la distribution de produits chimiques de spécialité, en particulier dans le domaine des spécialités chimiques à destination de l’industrie du caoutchouc, des revêtements, de la pharmacie et des cosmétiques. En 2014, le groupe a généré près de €400 millions de chiffre d’affaires.
L’équipe de KWM était composée de Maxence Bloch et Pierre-Louis Sévegrand-Lions (associés), ainsi que de Simon Servan-Schreiber et Hind Badreddine (collaborateurs) en corporate ; d’Olivier Vermeulen (associé), Adeline Tieu-Roboam (counsel), Margaux Baratte et Antoine Venier (collaborateurs) sur les aspects financement ; et de Raphaël Béra (associé), Gwenaël Kropfinger (counsel) et Etienne Bimbeau (collaborateur) sur les aspects fiscaux.
Autres conseils juridiques :
- Cédant : DLA Piper
- Managers : Scotto & Associés
- Dette : White & Case