Dans le cadre du refinancement de son crédit syndiqué ainsi qu’une partie de ses lignes revolving bilatérales avec un nouveau crédit syndiqué, Faiveley Transport a été conseillé par Willkie Farr & Gallagher.
Le 28 janvier 2015, Faiveley Transport a refinancé son crédit syndiqué ainsi qu’une partie de ses lignes revolving bilatérales avec un nouveau crédit syndiqué.
Cette nouvelle facilité est composée d’un emprunt amortissable d’un montant de 225 millions d’euros d’une durée de 5 ans ainsi que d’une ligne revolving multidevises d’un montant de 125 millions d’euros.
Ce refinancement permet au Groupe d’accroître sa flexibilité financière, d’améliorer ses conditions d’emprunt et d’allonger la durée moyenne des financements tout en élargissant son pool bancaire.
L’endettement de Faiveley Transport reste inchangé mais les termes financiers et juridiques sont améliorés, avec notamment un ratio d’endettement net financier sur EBITDA plus favorable et une grille de marges plus favorable. Ce refinancement témoigne de la confiance des partenaires bancaires dans la solidité du Groupe, la qualité de son crédit et ses perspectives de développement.
Faiveley Transport a été conseillé dans le cadre de cette opération par Willkie Farr & Gallagher LLP. L’équipe de Willkie Farr & Gallagher était pilotée par Eduardo Fernandez (associé) et composée de Paul Lombard (associé) et Stanislas Curien.
Herbert Smith Freehills conseillait les banques et notamment la Société Générale en qualité d'agent de la documentation. L’équipe d’Herbert Smith Freehills était composée de Laure Bonin (of counsel) et Romain Guirault.