Hoche Société d'Avocats conseille ST Finance

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Hoche Société d'Avocats a conseillé ST Finance dans le cadre de son acquisition de deux sites d'impression auprès d'Advertising Content (ex Imprimeries IPS), filiale du groupe Spir Communication.

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Spir Communication et la société Imprimeries IPS ont mené à bien la cession des sites d’impression de Reyrieux (01) et de Pacy-sur-Eure (27) au groupe des imprimeries ST Finance (SIEP, Technigraphic, Rotocolor, Roto Aisne et BLG Toul).

Cette cession des deux sites d’impression, labeur et presse, qui réalisent ensemble un chiffre d’affaires de 36 millions d’euros et emploient 153 salariés, est assortie de contrats d’impression de 3 ans des publications du groupe Spir Communication (Logic-Immo.com et le magazine Top) et de plusieurs accords croisés notamment dans le domaine commercial, la production digitale et la fourniture de prestations techniques.

Le site IPS Picardie basé à Fouilloy reste au sein du groupe Spir Communication et des projets de partenariat et de développement de ce site sont à l’étude. Ce site est dédié à l’impression de 20 Minutes et de nombreux autres titres de presse sans lien capitalistique avec le groupe Spir Communication.

La marque "Imprimeries IPS" est cédée au groupe ST Finance. La société Imprimeries IPS regroupant le site IPS Picardie de Fouilloy et les activités de PAO pour le print et le digital prendra comme nouvelle dénomination "Advertising Content".

Cette opération s’inscrit dans le prolongement du plan de transformation d’IPS entamé en 2014 et doit apporter à ces deux sites les ré-investissements nécessaires à leur développement.

Dans le cadre de cette opération :

- ST Finance était conseillé par Hoche Société d’Avocats (Guillaume Martinet, associé, assisté d’Alexia Berbain-Faguer et Benoît Willay).
- Spir Communication et Advertising Content était conseillés par Meridian Avocats (Philippe Clément, Arnaud de Barthès de Montfort, associés).

A propos du groupe Spir Communication :

Le groupe Spir Communication est détenu à 66,4 % par la société Sofiouest SA, à 31,1 % par un actionnariat public et à 2,5 % en auto contrôle.
Acteur global de la communication de proximité, Spir Communication structure son offre autour de nombreux supports et services de communication : Diffusion physique et numérique d’Imprimés Publicitaires (Adrexo, Promodeclic.fr, Offre Digit), Médias Thématiques Immobilier (Logic-Immo.com, Lux-residence.com, Demeures & Châteaux), Médias Généralistes (Regicom : solutions innovantes de marketing digital pour les commerçants et les petites entreprises, TOP : Presse gratuite d’annonces) et Production graphique print et digitale (Advertising Content). Le groupe emploie au 31 décembre 2014 près de 2 250 collaborateurs et près de 20 500 distributeurs pour un chiffre d’affaires annuel 2014 de 435,9 M€. Spir Communication détient également une participation de 49 % au capital de Car&Boat Média, société éditrice des sites LaCentrale.fr, Caradisiac.com, Promoneuve.fr et Annoncesbateaux.com ainsi qu’une participation de 25 % au capital de 20 Minutes France SAS, société éditrice du journal de presse gratuite d’information 20 Minutes et du site 20minutes.fr.
www.spir.fr

A propos d’Advertising Content (anciennement dénommée Imprimeries IPS) :

La société Advertising Content est une filiale du groupe Spir Communication.
Imprimeur de presse sur le site de Fouilloy en Picardie, Advertising Content, avec son agence graphique et digitale (ADONFF) et ses deux studios de PAO, se recentre sur le développement d’offres digitales éditoriales & publicitaires. Aujourd’hui Advertising Content accompagne ses clients dans la diffusion multicanal de leur communication.

A propos de ST Finance :

Le groupe ST Finance dirigé par Jean-Paul Leveaux possède sept sites d’impression, cinq répartis principalement dans le Nord et l’Est de la France (Siep, Roto Aisne, Technigraphic, Rotocolor et BLG Toul – Europe routage), auxquels s’ajoutent les deux sites d’Imprimeries IPS en Normandie et dans la région lyonnaise. Chaque usine se spécialise sur un type de pagination de 8 à 72 pages. Son chiffre d’affaires annuel cumulé atteindra désormais près de 100 millions d’euros. Le groupe compte aujourd’hui 500 salariés et plus de 500 clients parmi lesquels des éditeurs, de grandes entreprises, des administrations, des collectivités locales et des PME. Le chiffre d’affaires du groupe se répartit entre les activités magazines, catalogues et marketing.


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