Linklaters a conseillé les banques sur l’offre de rachat par Société Générale d’obligations à échéance 2017 de Edenred.
Linklaters a conseillé les banques (Société Générale et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank en tant que coordinateurs globaux et banques présentatrices, et Banco Santander, S.A., Barclays Bank PLC, BNP Paribas et HSBC Bank plc en tant que banques présentatrices) sur l’offre de rachat par Société Générale d’obligations à échéance 2017 de Edenred. Lancée le 24 février, l’offre a conduit au rachat d’obligations pour un montant de près de 290 millions d’euros.
Ce rachat a été suivi d’une émission obligataire d’un montant de 500 millions d’euros, sur laquelle Linklaters a conseillé les banques (Société Générale et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank en tant que coordinateurs globaux et chefs de file, et Banco Santander, S.A., Barclays Bank PLC, BNP Paribas et HSBC Bank plc en tant que chefs de file). Les obligations nouvelles portent intérêt au taux de 1,375% l’an pour une maturité de dix ans et sont admises aux négociations sur Euronext Paris. Elles sont régies par le droit français.
L’opération a permis à Edenred d’augmenter significativement la maturité moyenne de sa dette.
L’opération a été menée par l’équipe parisienne de Marchés de Capitaux de Linklaters sous la direction de Véronique Delaittre avec Pierre-André Destrée et Clément Moine. Sont également intervenus Thomas Perrot et Nadine Eng sur les aspects fiscaux.
Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP conseillait Edenred avec Valérie Lemaitre, Clotilde Wetzer et Joris Estorgues. Alexis Mallez et David Andreani sont intervenus sur les aspects fiscaux.