Le Groupe SILL refinance sa dette et ses investissements : CMS Bureau Francis Lefebvre conseil de Kepler Capital Markets et des banques.
Le Groupe SILL, groupe agro-alimentaire familial implanté en Bretagne, a refinancé avec succès sa dette existante, par le biais d'un placement privé au format Euro PP et d'un financement bancaire, qui lui permettra également de financer ses investissements. L’Euro PP a été arrangé par Kepler Capital Markets. CMS Bureau Francis Lefebvre a assisté Kepler Capital Markets sur l’Euro PP ainsi qu'Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et les banques prêteuses sur le financement bancaire.
Les banques prêteuses ont octroyé plusieurs crédits pour un montant maximum de 70.000 000 d'euros. Les investisseurs obligataires Euro PP ont, pour leur part, souscrit à un emprunt obligataire à hauteur de 40 000 000 d'euros, venant à échéance en 2021. Les crédits bancaires et les obligations sont assortis de sûretés.
Ce financement a notamment pour objet de refinancer l'acquisition par le Groupe SILL des sociétés Le Petit Basque et Laiterie de Saint-Malo, les dépenses d'investissements relatives à la construction d'une usine de poudre de lait infantile et les investissements de développement.
Pour cette opération l'équipe de CMS Bureau Francis Lefebvre était composée de :
Marc-Etienne Sébire (associé), Charles Tissier et Marine Froger sur la partie obligataire du financement, Benjamin Guilleminot (responsable Financements structurés) et Benoît Fournier sur la partie bancaire.