Le cabinet White & Case a conseillé le syndicat bancaire sur l’émission obligataire hybride de 400 millions d’euros par Air France – KLM.
White & Case a conseillé Morgan Stanley, Deutsche Bank et BNP Paribas, chargés de la structuration, aux côtés de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Natixis en qualité de Coordinateurs Globaux, et de Banco Santander, HSBC et Société Générale, en qualité de Teneurs de Livre Associés dans le cadre de l’émission par Air France – KLM d’obligations subordonnées à durée indéterminée d’un montant total de 400 millions d’euros.
Les obligations comportent une première option de remboursement à partir de cinq ans, et portent jusqu’à cette date intérêt au taux de 6,25 % par an avec une réinitialisation périodique du taux tous les 5 ans par la suite. Les titres seront subordonnés à toute dette senior et, conformément aux normes IFRS, intégralement comptabilisés en fonds propres.
Les obligations, émises le 1er avril 2015, sont cotées sur le marché réglementé d’Euronext Paris.
L’équipe Marchés de Capitaux de White & Case LLP était composée, à Paris, de Cenzi Gargaro et Philippe Herbelin, associés, assistés de Grégoire Karila, Antonin Deslandes et Béatrice Constans, collaborateurs. Les aspects fiscaux ont été traités par Alexandre Ippolito, associé, et Marcus Schmidbauer, collaborateur.
L’émetteur était conseillé par Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP, avec Valérie Lemaitre, associée, et Clotilde Wetzer, collaboratrice. Anne-Sophie Coustel, associée, Alexis Mallez et David Andreani, collaborateurs, sont intervenus sur les aspects de droit fiscal et Aimée Schultz, collaboratrice, est intervenue sur les aspects de droit américain.