August & Debouzy est intervenu en qualité de conseil d'Orange, dans le cadre de son entrée en négociations exclusives avec Vivendi pour la cession au profit de Vivendi de 80% du capital de Dailymotion, deuxième plateforme d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde.
Le 8 avril 2015, le conseil d’administration d’Orange a accepté l’offre de Vivendi d’entrer en négociations exclusives dans le cadre de la cession de 80% de Dailymotion, sur la base d’une valeur d’entreprise de 265 millions d’euros. Durant cette période de négociations exclusives, les parties devront notamment finaliser les termes définitifs de cette opération qui fera l’objet d’une information-consultation des instances représentatives du personnel.
L’objectif de cette opération est de fournir à Dailymotion un partenaire stratégique lui permettant d’accélérer sa croissance pour en faire l’une des plus grandes plateformes mondiales.
Dans cette opération, Orange est conseillé par August & Debouzy avec Julien Aucomte et Pierre Descheemaeker, Associés, ainsi que Julien Wlodarczyk, Aurélien Veil et Laura Favier.
Vivendi est conseillé par Bompoint Avocats, avec Dominique Bompoint, Asssocié, Charles de Real et Louis-François Gueret ainsi que par Darrois Villey Maillot Brochier, avec Marcus Billam, Associé, Jean-Baptiste de Martigny, Counsel, et Cécile de Narp.