Le cabinet White & Case est intervenu sur l’opération de liability management de Suez environnement Company.
White & Case a conseillé Suez environnement Company dans le cadre de son émission d’obligations hybrides subordonnées à durée indéterminée pour un montant total de 500 millions d’euros.
Les obligations perpétuelles comportent une première option de remboursement à partir de sept ans et portent jusqu’à cette date intérêt au taux fixe de 2,50% par an, avec une réinitialisation périodique du taux tous les 5 ans par la suite.
Les titres seront subordonnés à toute dette senior et, conformément aux normes IFRS, intégralement comptabilisés en fonds propres et à hauteur de 50% auprès de l’agence de notation Moody’s. Les obligations, émises le 30 mars 2015, sont cotées sur le marché réglementé d’Euronext Paris.
Cette nouvelle émission, effectuée dans d’excellentes conditions de marché, a également permis à l’émetteur de procéder concomitamment à une offre de rachat et au remboursement des obligations hybrides émises en septembre 2010 encore en circulation (soit 450 millions d’euros) et portant intérêt au taux de 4,82%.
L’équipe Marchés de Capitaux de White & Case LLP était composée, à Paris, de Séverin Robillard, associé, assisté de Grégoire Karila, Petya Georgieva et Isabelle Touré-Farah, collaborateurs.
De son côté, le syndicat bancaire, composé de Deutsche Bank, Goldman Sachs International, BNP PARIBAS, Crédit Agricole CIB, HSBC, ING, Mizuho International plc, MUFG, Santander Global Banking & Markets et The Royal Bank of Scotland pour le placement et de Deutsche Bank et Goldman Sachs pour l’offre de rachat, était conseillé par Allen & Overy, avec Hervé Ekué, associé, Soline Louvigny et Quentin Herry, collaborateurs.