Gide conseille Lendix pour la création d'une plateforme Internet de financement participatif et d'un fonds commun de titrisation.
Gide est intervenu comme conseil de Lendix dans le cadre de la création de la plateforme internet de financement participatif "Lendix" lancée en mars 2015 par Olivier Goy, fondateur de la société de gestion 123Venture.
La plateforme Lendix permet à des TPE et PME françaises de financer leurs projets, dans la limite d’un million d’euros par projet, auprès de prêteurs particuliers (conformément au nouveau régime légal du financement participatif créé par l'ordonnance du 30 mai 2014) mais également auprès de prêteurs professionnels. Chaque projet éligible sélectionné par Lendix sera financé conjointement par des particuliers, par un établissement de crédit (la Banque Wormser) et par des investisseurs professionnels via le fonds commun de titrisation FCT - LX - 2015 -1.
L'équipe de Gide était composée de Stéphane Puel, associé, assisté d'Emilie Rogey et de Michel Zacharz, collaborateurs, sur les aspects regulatory, et de Christine Van Gallebaert, associée, Clémence Charpentier et Bassem Caradec, collaborateurs, sur les aspects titrisation.