LAMY & ASSOCIES est intervenu aux côtés de QUADRIVIUM 1 pour la première levée de fonds de la société PEP-Therapy.
LAMY & ASSOCIES assiste le Fonds d’Amorçage Quadrivium 1 géré par Seventure Partners, dans un premier tour de table qui permet à PEP-Therapy, société de biotechnologie spécialisée dans les thérapies oncologiques ciblées, de recueillir 1,3 millions d’euros.
Ce montant, investi par le Fonds d’Amorçage Quadrivium 1 et un « business angel », le Dr Bernard Majoie, ancien PDG des Laboratoires Fournier, Président fondateur de la Fondation Fournier-Majoie (FFM), permet à PEP-Therapy d’engager le développement réglementaire de son premier produit thérapeutique, associé à son biomarqueur prédictif de l’efficacité du traitement.
Basée à Evry et créée en 2014, PEP-Therapy exploite une plateforme technologique de peptides pénétrants et interférant (CP&IP, Cell Penetrating & Interfering Peptides) permettant de développer des thérapies ciblées dans le traitement des cancers, issues notamment de l’exploitation des résultats de la recherche de l’Inserm, de l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC) et de l’Institut Curie.
Afin de lancer son premier médicament réglementaire, associant un biomarqueur prédictif de l’efficacité du traitement, PEP-Therapy, s’est engagé dans un premier tour de table auprès de fonds spécialisés.
LAMY & ASSOCIES est intervenu aux côtés du fonds d’amorçage Quadrivium 1, l’un des fonds de capital-innovation gérés par Seventure Partners, qui finance les sociétés françaises en phase d’amorçage dans les domaines des sciences du vivant et des technologies de pointe.
Intervenants :
Conseils QUADRIVIUM 1 : LAMY & ASSOCIES (Eric BAROIN et Misha RAZNATOVICH, Avocats Associés)
Conseils PEP-Therapy : VALLUET ACHACHE ET ASSOCIES (Nicolas VALLUET et Thierry FORTESA)