Mercure Avocats a conseillé Anagenesis Biotechnologies dans le cadre de l'entrée d'un nouvel investisseur, Cap Innov’Est.
Dans le cadre de l'entrée au capital de la société Anagenesis Biotechnologies de l'investisseur Cap Innov’Est, le cabinet Mercure Avocats l'assistait.
Anagenesis Biotechnologies, entreprise de biotechnologies qui développe des thérapies pour la myopathie de Duchenne (DMD) et d’autres maladies musculaires, a annoncé le 19 mai 2015 l’entrée à son capital de Cap Innov’Est, fonds d’amorçage inter-régional. Cap Innov’Est rejoint ainsi les fondateurs de la société et l’Association de patients AFM-Téléthon.
Ce financement permettra à Anagenesis Biotechnologies, grâce à sa technologie de rupture, de faire progresser ses candidats médicaments, la thérapie cellulaire et les petites molécules, qui ont un avantage concurrentiel unique sur les autres médicaments proposés pour DMD : le potentiel de restaurer la fonction musculaire chez les patients à un stade avancé de la pathologie – et non seulement de ralentir l’évolution de la maladie, comme le souligne Jean-Yves Bonnefoy, Président de la société.
Anagenesis Biotechnologies était accompagnée par Mercure Avocats, avec Agathe Simon et François-Maxime Philizot, associés du cabinet.