Stephenson Harwood conseille Belmert Capital dans le cadre de l'acquisition du groupe Rocamat auprès de LBO France.
Employant à ce jour 300 personnes en France, Rocamat est le leader français de l’extraction et de la transformation de pierres naturelles à destination de la construction. Avec 1 500 ha détenus en pleine propriété et environ 25 carrières exploitées, Rocamat fournit les grandes entreprises du BTP, les collectivités territoriales, les monuments historiques, les architectes ainsi que les acteurs de la filière pierre.
Rocamat, contrôlé par LBO France depuis août 2005, achève par cette opération son repositionnement stratégique et sa restructuration financière, entamés depuis 2013.
L’acquisition de Rocamat par Belmert Capital auprès de LBO France est aussi l’occasion de renforcer les fonds propres et de désendetter quasi intégralement le groupe. Ce changement d’actionnaire permettra à Rocamat de poursuivre le recentrage de son activité sur l’exploitation de ses nombreuses carrières françaises et de mettre en place une stratégie de développement ambitieuse.
Dans le cadre de cette opération, Belmert Capital était conseillé par le cabinet Stephenson Harwood avec Patrick Mousset, associé et Alexis Aronio de Romblay, collaborateur sur les aspects corporate, accompagnés par Yann Beckers, associé, sur les aspects de financement.
Conseils juridiques de l’opération :
Conseil acquéreur : Stephenson Harwood (Patrick Mousset, Yann Beckers, Alexis Aronio de Romblay) sur les aspects corporate et de financement et Ayache Salama (Bruno Erard) sur les aspects fiscaux ;
Conseil cédant : DLA Piper (Cécile Szymanski)
Conseil société : Racine (Laurent Jourdan, Barna Evva, Victor Collados)
Conseil banques : De Pardieu Brocas Maffei (Pauline Bournoville, Steeve Jaskierowicz, Jessica Derocque)