Altana et Sevenstones interviennent aux côtés de TITANOX dans la cession d’une unité de fixations techniques au groupe suisse BOSSARD.
Titanox justifie de plus de 40 ans d'expérience dans la technologie de fixation et détient une position forte sur le marché français. En acquérant auprès de Titanox l’activité de distribution pour la France des fixations auto-sertissables de technologie PEM (Groupe Penn Engineering), le groupe coté suisse Bossard renforce sa position sur le marché européen en tant que fournisseur de solutions de fixations de haute qualité utilisées dans de nombreuses industries telles que l'électronique, les télécommunications, l'automobile, le ferroviaire, l'aérospatiale ou encore l'ingénierie médicale.
Bossard est déjà présent sur le marché français avec 130 employés répartis sur quatre sites. Le groupe Titanox poursuivra, pour sa part, son développement sur l’activité de rivets et autres solutions de fixations techniques haut de gamme, en France et à l’international, notamment avec sa marque Rivelit.
Conseils :
Conseils juridiques Vendeur : ALTANA, avec Jean-Nicolas Soret, Julie Cornely et Héloïse Fontaine-Descambres pour les aspects M&A, Eric Métais pour les aspects de droit immobilier et Benoît van Bésien pour les aspects de droit de la concurrence.
Conseils financiers Vendeur : SEVENSTONES, avec Élodie Le Gendre, François Camus et Mathieu Lambron.
Conseils juridiques Acquéreur : BAKER & McKENZIE, avec Alexander Fischer et Alain Sauty de Chalon.