De Pardieu Brocas Maffei et Messis Finance conseils du Groupe Neuhauser

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei et Messis Finance conseils du Groupe Neuhauser dans le cadre de l'acquisition du groupe  B.C.S.

Le Groupe Neuhauser et le Groupe B.C.S., acteurs majeurs du secteur de la boulangerie, ont conclu les accords visant à organiser leur rapprochement.
Il est prévu qu’à l’issue de l’opération, et sous réserve de l’autorisation de l’Autorité de la concurrence, le Groupe Neuhauser prenne le contrôle de 100% du Groupe B.C.S. (i) indirectement via l’acquisition auprès de la famille Couturier, fondateurs du Groupe B.C.S., de 100% du capital et des droits de vote d’Ardem (actionnaire majoritaire de Financière B.C.S., tête du Groupe B.C.S.), et (ii) directement via l’acquisition du solde du capital et des droits de vote de Financière B.C.S. auprès du Groupe Soufflet, partenaire historique du Groupe B.C.S. qui continuera d’accompagner le nouvel ensemble dans son développement.
Rapprochement de deux entreprises familiales, créées et animées par deux authentiques boulangers de tradition, Alfred Neuhauser et Jean-Luc Couturier (qui continuera à assurer la conduite des activités du Groupe B.C.S.), cette opération majeure dans le monde de la boulangerie concrétise la mise en place d’un partenariat industriel qui permettra de défendre les valeurs d’une boulangerie française de qualité face à la concurrence des grands groupes multinationaux, et l’émergence du premier groupe français de boulangerie, avec des valeurs fortes de qualité, d’innovation, de proximité et de service à ses clients.
-          Conseils du Groupe Neuhauser : De Pardieu Brocas Maffei (Patrick Jaïs, Sampiero Lanfranchi), Coblence & Associés (Alexandre Brugière) et Messis Finances (Elie Auriac, Aurélien Ferrand)

-          Aspects Concurrence : De Pardieu Brocas Maffei (Philippe Guibert, Marine Nossereau)

-          Conseils de la famille Couturier, actionnaires d’Ardem : SCP Avocats Conseils Réunis (Benoît Bansaye), In Extenso (Christian Lépicier)

-          Conseils du Groupe Soufflet : Freshfields Bruckhaus Deringer (Patrick Bonvarlet, Olivier Jouffroy)


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE