CGR Legal Conseil de l'opération TRW

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

CGR Legal a conseillé TRW dans l’acquisition des activités européennes de produits de suspension d’ArvinMeritor.

CGR Legal a conseillé TRW Automotive Aftermarket, une division de TRW Automotive Holdings Corp. (NYSE : TRW), dans l’acquisition des activités européennes de produits de suspension, incluant la marque Gabriel, qui bénéficie d’une forte notoriété, et les unités industrielles de production de Bonneval en France. TRW Automotive Aftermarket et ArvinMeritor avaient conclu un contrat de partenariat en octobre 2007 pour promouvoir et distribuer les produits de suspension de marque TRW et Gabriel pour le marché des pièces de rechange indépendant en Europe (IAM). En janvier 2009, ArvinMeritor a décidé de vendre ses activités « véhicules légers » pour se concentrer sur ses activités « poids lourds ». TRW avait signé une lettre d’intention pour acquérir les activités européennes de produits de suspension d’ArvinMeritor en septembre 2010.

Avec un chiffre d’affaires 2009 de €11,6 milliards, TRW Automotive se situe parmi les principaux fournisseurs automobiles mondiaux. Avec le siège de ses activités à Livonia, Michigan, USA, la société opère, par l’intermédiaire de ses filiales, dans 26 pays et emploie 60.000 personnes dans le monde. TRW Automotive Aftermarket est une division de TRW Automotive et un des principaux fournisseurs de pièces de rechange automobiles de qualité, ainsi qu’un acteur majeur dans les secteurs de la maintenance, des diagnostics, de la formation et du support technique, que ce soit pour le marché de la rechange indépendant (IAM) ou les réseaux de pièces de rechange d’origine (OEM) officiels. Pour plus d’information, voir www.trwaftermarket.com.

L’équipe de CGR Legal qui a assisté TRW dans l’acquisition des activités européennes de produits de suspension d’ArvinMeritor était composée de Philippe Raybaud (associé), Catherine Husson et Clémentine Bruguière, avec l’assistance d’Estelle Batailler sur les aspects de droit social.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :