Jones Day conseille le groupe Ecore dans le cadre d'un financement borrowing base d'un montant total de 160 à 200 millions d'euros.
Jones Day a conseillé Ecore B.V. et ses filiales dans le cadre de la mise en place d'un crédit renouvelable borrowing base d'un montant de 160 millions d'euros, avec une option d'augmentation à 200 millions d'euros, en refinancement d'un précédent crédit de même nature. Le crédit a été souscrit par un pool de banques françaises, allemandes, belges et néerlandaises, Natixis et Deutsche Bank AG (London branch) agissant en qualité d'arrangeurs mandatés et de bookrunners et Natixis agissant en qualité d'agent du crédit et des sûretés. Le crédit est garanti par des sûretés sur les actifs circulants de l'emprunteur et des filiales participantes en France, en Belgique et au Luxembourg.
Positionné comme l'un des leaders sur son marché, le groupe Ecore gère l'ensemble de la chaîne du recyclage et la valorisation des déchets des entreprises et des collectivités locales et territoriales. Créé en 1993, la groupe a connu une croissance constante de ses volumes et de ses implantations, aujourd'hui au nombre de 70 en Europe (France, Suisse, Hongrie, Roumanie, Allemagne), en Chine et en Inde.
Jones Day a conseillé le groupe Ecore dans le cadre de l'ensemble des financements mis en place au cours des 8 dernières années, qu'il s'agisse de financements bas de bilan ou haut de bilan.
Dans le cadre de cette opération, le groupe Ecore était représenté par les équipes de Jones Day à Paris, Amsterdam et Bruxelles :
- Sophie Chevallier, associée en charge du dossier, Sophie de Lespinasse (Banque et Finance) à Paris,
- Anna Zwalve, Counsel, Flip Van Der Drift (Banque et Finance) à Amsterdam,
- David Roger, Of Counsel, Céline Vanbever et Quinten Coppens (Banque et Finance) à Bruxelles, assistés, pour les aspects luxembourgeos du cabinet DSM (Renaud Le Squeren, Senior Counsel, et Théodore Fisher).
Les banques étaient représentées par le cabinet Norton Rose Fullbright (Janet Butterworth, associée, Géraldine Piéchaud et Cécile Alet).