Lefèvre Pelletier & associés (LPA) obtient la validation des permis de construire des tours Hermitage Plaza à la Défense.
Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a reconnu dans trois jugements du 19 juin 2015, que les permis de construire du Hermitage Plaza à la Défense respectaient bien toutes les règles d’urbanisme.
Les sociétés Allianz Vie, Axa (Ugitour) et Beacon Capital Partners (Tour First) avaient en effet attaqué les permis de construire de ce projet qui devrait représenter le plus haut immeuble jamais construit en France, qui offrira une mixité d’usage inédite à Paris (appartements, hôtel de luxe, espaces de bureaux, boutiques et services de luxe, espaces culturels…) et qui est d’ores et déjà reconnu comme exemplaire en termes d’efficacité énergétique et de développement durable.
Les griefs des requérants portaient notamment sur l’étude d’impact, l’insertion des tours dans l’environnement urbain, le principe d’une scission en trois permis et les travaux de couverture de la RD7 induits par l’opération.
Dans ses décisions du 19 juin 2015, le tribunal administratif rejette un à un tous les arguments présentés par les requérants contre les permis de construire et reconnait ainsi leur conformité aux règles d’urbanisme.
Hélène Cloez, associée du cabinet LPA a conseillé et assisté le groupe Hermitage dans l’ensemble de cette procédure complexe qui a duré plus de deux ans et demi.