Baker & McKenzie conseille Anixter International sur la cession de son activité de distribution de systèmes de fixation à AIP.
Baker & McKenzie a conseillé Anixter International dans le cadre de la cession de son activité de distribution de systèmes de fixation à American Industrial Partners (AIP) pour un montant de 380 millions de dollars.
Anixter International est un des leaders mondiaux dans la production de produits de communication et de sécurité, de câbles et fils électriques et électroniques, d'éléments de fixation et d'autres petits composants. La société réalise un chiffre d'affaires de 6 milliards de dollars.
American Industrial Partners est un fonds de private equity qui se concentre sur l'acquisition et le développement d’entreprises industrielles en Amérique du Nord et à l'international, et gère actuellement plus de 1,1 milliard de dollars.
Anixter International était conseillée, pour la partie française de l'opération, par Baker & McKenzie avec Stéphane Davin (associé), Stéphanie Delage et Laura Medjoub en M&A, Gilles Jolivet (associé), Nadège Dallais (counsel) et Camille Jarosik en Droit Social, Thierry Vialaneix (senior counsel) et Albane Sevin (counsel) en Fiscalité, Nathalie Marchand et Emilie Gras en Propriété Intellectuelle et Jean-Dominique Touraille (associé) et Marlena Harutyunyan en Contentieux. Les bureaux de Baker & McKenzie à Bruxelles, Milan et Barcelone sont également intervenus sur cette opération.
American Industrial Partners était conseillé à Paris par Fieldfisher avec une équipe composée de Christopher Mesnooh (associé), Louis Leroy et Maxence Deleplanque en Droit des Sociétés, d’Antoine Gabizon et Aline Hériveau en Fiscalité, et d’Elodie Mehala en Droit Social.