Brunswick Société d’Avocats conseil de Biocorp dans le cadre de son introduction en bourse.
Le département Bourse et Marchés de capitaux du cabinet Brunswick a conseillé Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments innovants, dans le cadre de son introduction en bourse sur le marché Alternext Paris.
Créée en 2004 à Issoire (près de Clermont-Ferrand), Biocorp produit plus de 30 millions d’unités chaque année et détient 12 familles de brevets, ce qui en fait un acteur reconnu du secteur, au cœur de l’évolution des systèmes de délivrance avec des solutions qui répondent aux nouveaux besoins des patients. Sa solide expertise et sa capacité d’innovation lui ont aussi permis de développer de nouveaux produits connectés, avec notamment le DataPen, un stylo-injecteur réutilisable et communiquant, relié à une application mobile, et les add-ons, qui se fixent sur des dispositifs de délivrance existants et compatibles avec la plupart des stylos-injecteurs du marché. La société compte 35 collaborateurs.
L’opération a rencontré un réel succès et a bénéficié d’une solide demande tant de la part des investisseurs institutionnels que des particuliers (dans un contexte pourtant marqué par de profondes incertitudes macroéconomiques).
En conséquence, le prix de l’offre a été fixé à 9,25 euros par action (milieu de la fourchette indicative de prix) et le conseil d’administration de la Société a décidé la mise en œuvre partielle de la clause d’extension.
Au total, le montant de l’augmentation de capital (prime d’émission incluse) s’élève à près de 8,9 millions d’euros et la capitalisation boursière totale de la Société ressort à environ 27,4 millions d’euros. Le début des négociations des actions de la Société sur le marché Alternext Paris interviendra le 10 juillet prochain.
L’augmentation de capital concomitante à l’admission des actions de la Société sur le marché Alternext Paris a notamment pour objectif de lever les fonds nécessaires à soutenir l’activité et le développement de la Société et tout particulièrement la production et la commercialisation de certains produits et l’élargissement de l’offre de santé connectée de la Société.
Par ailleurs et parallèlement à l’introduction en bourse, Biocorp a signé deux contrats commerciaux majeurs en juin 2015.
Samuel Pallotto, avocat associé en charge du département Bourse et Marchés de capitaux commente : "Nous sommes ravis d’avoir pu accompagner Biocorp au cours de cette étape structurante et remercions l’équipe dirigeante pour sa confiance et pour la qualité de nos échanges. Cette opération constitue une nouvelle illustration de la pertinence de disposer d’équipes spécialisées et transversales. Elle confirme par ailleurs notre capacité à accompagner nos clients dans le cadre de l’ensemble de leurs opérations sur les marchés et la vigueur de notre activité marchés de capitaux".
L’équipe de Brunswick Société d’Avocats était dirigée par Samuel Pallotto, avocat associé accompagné de :
- Mathilde Cazé, avocat, Abel Colomb et Hugo Jenny, juristes, sur les aspects de droit boursier,
- Alexandra Pottier, avocat associé et Faustine Paoluzzo, avocat, sur les aspects relatifs aux contrats commerciaux.