DLA Piper conseille Keolis dans la concession du futur train urbain d'Abidjan.
Le groupe de transport public français Keolis, conseillé par DLA Piper, fait partie d'un consortium mené par Bouygues Travaux Publics qui a signé une convention de concession avec le gouvernement Ivoirien pour la conception, le financement, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'une ligne de train urbain de 37,5 km à Abidjan.
Le consortium, Société de Transport Abidjanais sur Rail (Star), comprend également les entreprises coréennes Dongsan Engineering et Hyundai Rotem, cette dernière devant fournir le matériel roulant.
La future ligne de train, avec un coût de chantier estimé à 1,3 milliards d'euros, devrait relier, à la fin 2019 la ville d'Anyama à l'aéroport Félix-Houphouët-Boigny. Keolis assurera à partir de 2020 l'exploitation de la ligne, qui devrait transporter jusqu'à 300.000 voyageurs par jour.
DLA Piper conseillait Keolis (Alan Cariddi, et Jeremy Scemama, associés, et Mohamed Mahjoubi, counsel, assistés de Cendrine Delivré, associée, pour les aspects de droit public, Michael Ostrove associé, concernant les aspects arbitrage et Hervé Israël, associé, pour les aspects fiscaux).
Cabinet Jean-François Chauveau conseillait Dongsang Engineering en Côte d'Ivoire (Jean-François Chauveau, associé, avocat au barreau de Côte d’Ivoire, assisté de Guillaume
BCTG Avocats conseillait Dongsang Engineering en France (Augustin Nicolle, associé, assisté de Paul-Henri Dubois, Gabriel d’Amecourt et Mathieu Ducrocq)
Bignon Lebray conseillait Hyundai Rotem (Sébastien Pinot, associé et Myriam Mataali)