White & Case a conseillé Goldman Sachs

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé Goldman Sachs en tant que banque présentatrice dans le cadre de l’OPA de JCDecaux SA sur ses propres actions.

white-and-case-logo2014

White & Case est intervenu en tant que conseil de Goldman Sachs agissant comme banque présentatrice dans le cadre de l’offre publique d’achat simplifiée lancée par JCDecaux SA sur ses propres actions le 12 juin 2015.

L’offre porte sur un nombre maximum de 12 500 000 actions, représentant 5,57% du capital social de JCDecaux au 30 avril 2015, pour un prix de 40 euros par action, soit un montant maximum de 500 millions d’euros. Les actions rachetées dans le cadre de l’offre seront annulées. L’offre s’est clôturée le 9 juillet 2015.

Cette opération constitue la plus importante offre de rachat d’actions propres sur le marché français depuis 2012. L’offre a pour objet d’optimiser la structure financière du Groupe.

L’équipe de White & Case était constituée de Séverin Robillard et Thomas Le Vert, associés en marchés de capitaux, ainsi que Franck De Vita, associé en M&A, et de François Carrey. Max Turner, counsel, est intervenu sur les aspects de droit américain et Alexandre Ippolito, associé, assisté de Marcus Schmidbauer, sur les aspects fiscaux.

JCDecaux SA était conseillé par Cleary Gottlieb Steen & Hamilton avec un équipe composée de Pierre-Yves Chabert, associé, assisté de Sophie de Beer et Joris Estorgues, ainsi qu’Andrew Bernstein, associé, sur les aspects de droit américain et Anne-Sophie Coustel, associée, et Blanche Savary sur les aspects fiscaux.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :