Bignon Lebray accompagne l’agence digitale Altima sur l’ouverture de son capital à Capital Croissance.
Le 9 juillet dernier, Altima, spécialiste du e-commerce pour les enseignes de la distribution et les marques, a finalisé son opération de levée de fonds auprès de Capital Croissance, un des plus importants fonds d’entrepreneurs dédié à la transmission et au développement des PME françaises.
Après l’opération de structuration du capital, le fonds d’entrepreneurs géré par Capital Croissance (CAIRN Capital I) détiendra une participation minoritaire du capital du Groupe ; l’équipe de management conservant la majorité et le contrôle.
Le financement bancaire a été arrangé et coordonné par CIC Nord Ouest avec la participation de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Nord de France et de la Banque Populaire du Nord.
Le montant de la transaction reste confidentiel.
Arnaud Monnier, François-Charles Debeunne et Frédéric Grignon, les 3 dirigeants fondateurs d’Altima déclarent : "Cette association avec Capital Croissance marque le début d’une nouvelle étape de développement dans l’histoire d’Altima. Nous avons trouvé avec Capital Croissance un partenaire entrepreneurial fort qui nous correspond parfaitement sur le plan de nos valeurs et de notre culture d’entreprise. Nous sommes convaincus qu’ils pourront nous aider efficacement dans nos projets de développement de l’agence en particulier sur notre stratégie de croissance externe."
Eric Neuplanche, fondateur de Capital Croissance, et Cédric Boxberger, Directeur Associé, commentent : "Altima, qui a doublé son chiffre d’affaires au cours des 5 dernières années, est une très belle success-story française dans le monde du digital. Ce partenariat avec l’équipe de management d’Altima nous honore ; nous allons mettre notre expertise et les réseaux de nos entrepreneurs souscripteurs au service d’Altima pour démultiplier sa croissance, notamment à l’international et par acquisitions."
BIGNON LEBRAY (Edouard Waels, avocat associé, Alexandre Ghesquière, avocat associé, département M&A – Private Equity et Gautier Chavanet, avocat associé, département Banque – Finance) est intervenu comme conseil d’Altima et son management. La société était aussi accompagnée par Oloryn Partners (Frédéric Jannin, Stéphane Franchaud), conseil Management et Septentrion Finance (Damien Barenne, Guillaume Dubois).
Capital Croissance (Eric Neuplanche, Cédric Boxberger, Edouard Nuttin) était conseillé par Thémis (Charlotte Lagrange), conseil juridique et Oderis (Thomas Claverie, Jean-Christian Raymond), conseil comptable.