DLA Piper conseille Carrefour dans le cadre du projet d’acquisition de la société Rue du Commerce.
DLA Piper a conseillé Carrefour dans le cadre du projet d’acquisition de 100% du capital de la société Rue du Commerce auprès d’Altarea Cogedim.
Carrefour annonce être entré en négociations exclusives avec Altarea Cogedim pour l’acquisition de 100% du capital de la société Rue du Commerce.
Avec près de 5 millions de visiteurs uniques par mois, Rue du Commerce est un acteur de référence en France de l’e-commerce non-alimentaire s’appuyant sur une marque forte, un
trafic significatif et une base clients importante.
Cette acquisition permettrait à Carrefour d'accélérer sa stratégie omnicanal en France et de se renforcer sur l’e-commerce non alimentaire en s’appuyant sur des expertises complémentaires.
La réalisation de la transaction est conditionnée à la signature d’accords finaux après consultation des instances représentatives du personnel de la société Rue du Commerce et
à l’autorisation des autorités de la concurrence.
Carrefour était conseillé par DLA Piper, avec Laurence Masseran, lead partner Corporate, Matthieu Lampel et Amale El Fatmioui, collaborateurs, pour les aspects Corporate de l'opération ; Jonathan Rofe, associé, pour les aspects IT ; Gregory Tulquois, associé, pour les aspects distribution et publicité ; Karine Disdier-Mikus, associée, pour les aspects
propriété intellectuelle ; et Carol Umhoefer, associée, pour les aspects protection des données personnelles ainsi qu’Aurélia Pons, collaboratrice. Lazard avec Vincent Thillaud
agissant en tant que banque d'affaires. Latham & Watkins a conseillé Carrefour avec Agnès Cloarec-Merendon, associée, et Emmanuel Haddad, collaborateur, pour les aspects de droit social.
EY a conseillé Carrefour avec Aurélien Bosc, associé, et Olivier Marcard pour les aspects finance et avec Lionel Nentille, associé et Thomas Chardenal, pour les aspects de fiscalité.
Clifford Chance conseille Carrefour avec Patrick Hubert, associé, et Liliane Gam, collaboratrice pour les aspects concurrence.
Dethomas Peltier Kopf Juvigny a conseillé Altarea Cogedim avec Frédéric Peltier et Benoît Marpeau, associés, accompagnés de Emmanuelle Barbara, associé de August Debouzy et Diane Reboursier, counsel pour les aspects de droit social.
HSBC agissait en tant que banque d'affaires du vendeur avec Patrick Cazalaa et Dimitri Fotopoulos.