Aramis, conseil de l'opération relative à la sortie d'emagine du giron du groupe coté allemand GFT.
Le spécialiste de l’assistance technique et du conseil IT et engineering de haut niveau sort du giron du groupe coté allemand GFT. Ce spin-off mené par l’équipe de management et MBO Partenaires permet au groupe international de prendre son indépendance. A cette occasion, les principaux cadres, emmenés par le dirigeant Jean-François Bodin, deviennent actionnaires majoritaires.
Présent en Allemagne, en France et au Royaume-Uni, emagine intervient dans les domaines de l’informatique, de l’ingénierie et du consulting et a réalisé près de 90M€ de chiffre d’affaires en 2014.
Son projet de développement vise à renforcer son positionnement de spécialiste dans des niches de marché et de proposer une offre différenciante en capitalisant sur son savoir-faire dans des domaines techniques pointus et son expérience des grands comptes qu’il accompagne dans leurs projets de transformation. Déjà fortement implanté sur les trois premiers marchés en Europe, le Groupe entend accélérer sa croissance et poursuivre son développement international en réalisant une ou plusieurs acquisitions.
Intervenants :
Investisseurs : MBO Partenaires (Eric Dejoie, Raphaël Lahaye)
Conseil juridique / fiscal / social dirigeants et MBO Partenaires : Aramis (Alexis Chahid-Nourai, Benoît Gréteau, Saya Reshef, Rebecca Renard), Lamartine Conseil (Vincent Libaud)
Conseil juridique banques : Reed Smith (Alexandre Tron, Aurélien Jugand, Florian Guillon)
Conseil juridique cédant : Gleiss Lutz (Jochen Tyrolt, Johannes Schrägle)
Due diligences financières : ACA – Nexia (Olivier Lelong)
Conseil antitrust (Allemagne) : Commeo (Johanna Kübler), Aramis (Aurélien Condomines)
Due diligence et conseil juridique (Allemagne) : Greenfort (Daniel Röder, Sarah Widmaier)
Conseil fiscal allemand : WTS
Due diligence et conseil juridique (Royaume-Uni) : Ward Hadaway (Melanie Yeomans, Andrea Vero, Harriet Sutherland, Richard Port, Paul Christian)
Banques : CIC Est (Olivier Tochon), Caisse d’Epargne (Philippe de Oliveira), Banque Populaire (Nathalie Lourme)