Axten aux côtés des actionnaires de Roland Monterrat dans sa cession au Groupe Panzani.
Au printemps 2015, le Groupe PANZANI, souhaitant devenir rapidement le leader incontesté du traiteur frais en France, a approché les actionnaires du Groupe ROLAND MONTERRAT en vue de procéder à son acquisition. Convaincus par le projet présenté, tant au plan industriel que stratégique, les actionnaires du Groupe ROLAND MONTERRAT ont accepté de céder leur participation pour une valorisation supérieure à 40M€.
Initialement positionné sur la fabrication de pâtés en croûte, dont il est aujourd'hui le leader français, ROLAND MONTERRAT s'est déployé avec succès sur d'autres segments comme le snacking chaud et surtout les sandwichs (4ème acteur français). Le Groupe a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 64M€ en 2014 et emploie 390 salariés. Depuis 2 ans et l'arrivée de MBO PARTENAIRES au capital, il a su pénétrer le marché allemand, investir dans son outil de production et créer 43 emplois.
Concrètement, le Groupe ROLAND MONTERRAT va rejoindre aux côtés de LUSTUCRU FRAIS, les TRAITEURS LYONNAIS, filiale dédiée aux produits frais du Groupe PANZANI.
Déjà aux côtés de MBO PARTENAIRES lors de la prise de contrôle de CECHEP (Compagnie européenne de charcuterie pâtissière) et de ses filiales, ROLAND MONTERRAT et LYONVAL TRAITEUR à l'été 2013, l'équipe pluridisciplinaire d'AXTEN a accompagné cette fois-ci l'ensemble des actionnaires de ROLAND MONTERRAT dans la négociation et la rédaction de la documentation contractuelle.
Equipe AXTEN conseil des actionnaires de ROLAND MONTERRAT :
Clyve Monfredo (Avocat Associé) et Magali Floris-Drujon d'Astros (Avocat) en droit des sociétés, Christophe Lestringant (Avocat Associé) et Stéphanie Perrod-de Verdelhan (Avocat) en fiscalité et Raphaëlle Busser (Avocat Associé) en droit social
Conseil juridique du Groupe PANZANI : PWC Société d'Avocats (Quentin-Alexandre Brigaud et Najoua Fidi).