Clifford Chance conseille la société anonyme d'exploitation du Palais omnisports de Paris-Bercy (SAE POPB) sur un contrat de « naming » avec le groupe Accor.
La société anonyme d'exploitation du Palais omnisports de Paris-Bercy (SAE POPB), gestionnaire du Palais omnisports de Paris-Bercy (POPB) vient, avec l'accord de la Ville de Paris, de signer un contrat de « naming » avec le groupe Accor, premier opérateur hôtelier mondial et leader en Europe.
En vertu de ce contrat, d'une durée de 10 ans avec une option de prolongation, le POPB, récemment remis en service après un programme complet de rénovation, sera désormais dénommé « AccorHotels Arena POPB ». En contrepartie, le groupe Accor s'acquittera du paiement de la somme de 4,15 millions d'euros par an.
Par son montant, sa durée et le caractère emblématique de la désormais AccorHotels Arena, ce contrat de « naming » est l'un des plus importants conclus en France.
Clifford Chance conseillait la SAE POPB avec Gauthier Martin, counsel, Jean-Baptiste Merigot de Treigny, Emmanuelle Levy, avocats, et Clément Fricaudet, juriste.
Accor et la Ville de Paris étaient conseillés en interne.
Clifford Chance avait préalablement conseillé la SAE POPB pour l'attribution et l'exécution du contrat de concession de l'AccorHotels Arena ainsi que du marché de travaux conclu pour la rénovation de l'Arena.