Cornet Vincent Ségurel conseille le pool bancaire en charge de l'acquisition de Netapsys par Sodifrance.
Sodifrance, entreprise de services du numérique, leader reconnu dans la modernisation des systèmes d'information, a annoncé la finalisation de l'acquisition de Netapsys, spécialiste de la transformation numérique. Sodifrance renforce ainsi son positionnement stratégique de spécialiste en "IT transformation to digital".
Le pool bancaire, en charge du financement de cette acquisition, a été conseillé par André Watbot, associé, Charles-Henri Prioul et Marc Lamballais du cabinet Cornet Vincent Ségurel (bureau de Rennes).
Sodifrance s'est appuyée sur ses partenaires bancaires habituels (le pool est composé de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel d'Ille-et-Vilaine, Banque Palatine, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Banque Populaire de l'Ouest et BNP Paribas) et sur la présence d'institutionnels et de fonds de dette obligataire de type "euro-pp" / "buy-and-hold" (Banque Palatine et le fonds Micado France 2019).
La Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel d'Ille-et-Vilaine est plus particulièrement intervenue en qualité d'arrangeur du financement bancaire, d'agent et d'agent des sûretés pour le compte commun des prêteurs bancaires et des créanciers obligataires.
Ce rapprochement devrait permettre au nouveau groupe, dont l'effectif atteint 1 300 collaborateurs, d'approcher les 110 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016 et d'anticiper une croissance forte grâce aux nombreuses synergies attendues.
Plusieurs autres cabinets sont intervenus sur l'opération : Pinot de Villechenon & Associés (Morgan Hunault-Berret, associée, Paul-Albert Legrand et Alice Laroque) et CMS Bureau Francis Lefebvre (Luc Jaillais, associé, et Philippe Gosset) étaient respectivement les conseillers Corporate et fiscaux du groupe Netapsys.
Les créanciers obligataires, Banque Palatine et le fonds Micado France 2019, étaient pour leur part conseillés par CMS Bureau Francis Lefebvre (Marc-Etienne Sébire, associé, et Marine Froger)
Le groupe Sodifrance était quant à lui conseillé par Mickaël Goupil du cabinet Thémis.