De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le fonds néerlandais DIF Infrastructure dans le cadre de l’acquisition auprès de la société GCC de 95 % du capital et des droits de vote de la société Sathonay Camp Services.
La société Sathonay Camp Services s’était vue confier en 2009 par l'Etat le financement, la conception, la construction, l'aménagement, l'entretien et la maintenance d'une caserne de gendarmerie comprenant des bâtiments, locaux et équipements regroupés sur un site de 17 hectares à Sathonay-Camp (69580), à proximité de Lyon.
Outre l'état-major de la gendarmerie pour la région Rhône-Alpes, le site, sur lequel près de 600 personnes travaillent, accueille une armurerie, une station-service, un centre médico-social et plusieurs unités opérationnelles, dont trois de gendarmes mobiles.
La maintenance du site demeure assurée par Cofely Services (anciennement GDF-Suez Energies Service), qui reste au capital de Sathonay Camp Services à hauteur de 5 %.
DIF Infrastructure était conseillé par DE PARDIEU BROCAS MAFFEI avec une équipe composée de Thomas Bréart de Boisanger (Associé) assisté de Grégoire Balland pour les aspects M&A, Marie- Laure Bruneel (Associé) assistée de François Perthuison pour les aspects fiscaux, Antoine Payen pour les aspects financement et Laure Rosenblieh pour les aspects de droit public.
GCC était conseillée par CMS BUREAU FRANCIS LEFEBVRE avec une équipe composée de Christophe Lefaillet (Associé), Alexandre Morel et Célia Mayran pour les aspects M&A, par Anne- Sophie Rostaing et Armelle Reyes pour les aspects fiscaux, François Tenailleau (Associé) et Kawthar Ben Khelil pour les aspects de droit public.