Allen & Overy conseille PGGM sur l’acquisition d’une participation dans Autoroute De Liaison Seine-Sarthe (ALIS).
Allen & Overy Paris a conseillé Diomedea Coöperatief U.A., filiale du groupe PGGM, dans l’acquisition d’une participation minoritaire de la société Autoroute de Liaison Seine Sarthe (Alis), qui exploite la section Rouen-Alençon de l'autoroute A28. Les actions étaient détenues par trois filiales du groupe Bouygues, à savoir Bouygues Travaux Publics (14.93%), DTP (9.95%) et Bouygues Bâtiment Grand Ouest (anciennement Quille) (8.25%).
La cession, qui porte sur 33,2% du capital d'Alis, doit s'opérer en deux étapes : une première cession de 23,2% pour un montant de 76 millions d'euros réalisée le 28 septembre dernier puis la vente des 10% restants à une échéance prévue en juin 2016 pour un montant de 35 millions d’euros.
PGGM est un gérant de fonds de pension néerlandais comptant près de 200 milliards d'euros d'actifs sous gestion.
ALIS est concessionnaire de l’A28 Rouen-Alençon (125kms) pour une durée de 62 ans à partir du 27 octobre 2005.
L'équipe d'Allen & Overy était pilotée à Paris par Alexandre Ancel (Associé, Fusions & Acquisitions), assisté de Raphaël Bloch (Collaborateur senior, Fusions & Acquisition). Les aspects de droit public ont été gérés par Romaric Lazerges (Associé) assisté d’Antoine Coursaut-Durand (Collaborateur senior) et Floriane Volt (Collaboratrice). Notre bureau d’Amsterdam est intervenu sur les aspects de droit néerlandais, avec une équipe menée par Ellen Cramer de Jong (Associée) et Jasper de Jong (Collaborateur senior).