King & Wood Mallesons conseille le groupe Trigo

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

King & Wood Mallesons a conseillé le groupe Trigo et ses actionnaires, dont IK Investment Partners, dans le cadre de l’acquisition du groupe PIC.

king wood_mallesons

Créé en 1997, le groupe Trigo est un prestataire international spécialisé dans les solutions opérationnelles de gestion de la qualité industrielle. Le groupe Trigo propose un portefeuille complet de services d’inspection, d‘ingénierie et de gestion de la qualité pour les plus grands acteurs des secteurs automobile et aéronautique.

IK Investment Partners est l’une des principales sociétés européennes de capital-investissement axée sur les pays nordiques, la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse), la France et le Benelux. IK Investment Partners se concentre sur les entreprises de taille moyenne, présentes dans les secteurs des services aux entreprises, des soins de santé, des produits industriels et des biens de consommation.

Fondé en 1985 au Canada, le groupe PIC proposait initialement des prestations de conseils et de formations qualité. Le groupe PIC a ensuite rapidement étendu son portefeuille de services, incluant de l’inspection qualité, de l’ingénierie ainsi que des formations. Servant principalement les fabricants de l’industrie automobile ainsi que leurs fournisseurs de rang 1, le groupe PIC emploie plus de 2000 professionnels.

L’équipe de KWM était composée de Maxence Bloch (associé), Benjamin Garçon et Mathieu Terrisse (collaborateurs) en Corporate ; ainsi que d’Olivier Vermeulen (associé), Adeline Tieu-Roboam (counsel), Tereza Courmont-Vlkova et Antoine Venier (collaborateurs) en Financement. Le cabinet avait déjà conseillé IK Investment Partners lors de sa prise de participation majoritaire dans le groupe Trigo en 2011.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :