DLA Piper conseille Worldline dans le cadre de son projet de rapprochement avec Equens.
DLA Piper a conseillé Worldline dans le cadre de son projet de rapprochement avec Equens. Ce projet renforcera la présence du Groupe Worldline dans le secteur des services de paiement électroniques, avec une augmentation du chiffre d’affaires pro forma 2015 d’environ 305 millions d’euros pour dépasser 1,5 milliard d’euros.
Equens est un prestataire majeur de services de paiement en Europe, basé à Utrecht, aux Pays-Bas, dont le chiffre d’affaire 2015 est estimé à environ 305 millions d’euros.
Cette opération constitue une étape décisive de transformation pour Worldline, en ligne avec la stratégie présentée par le groupe lors de son introduction en bourse. Pour son activité de Traitement de Transactions de Paiement, le rapprochement avec Equens permettra à Worldline d’étendre significativement ses positions aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie, tout en ouvrant des perspectives de croissance dans les pays scandinaves.
La clôture de l’opération est attendue au cours du second trimestre 2016.
Worldline était conseillé par DLA Piper, avec Jeremy Scemama, lead partner Corporate, Bertrand Levy, Counsel, Cécile Szymanski, Counsel, Arielle Locoh-Donou et Kenza Alaoui Amini, collaboratrices pour les aspects Corporate ; Marie Hindré Associée et Fayrouze Masmi-Dazi, collaboratrice pour les aspects du droit de la concurrence ; et Philippe Danesi, Associé et Eva Amor, collaboratrice pour les questions de droit social.
De plus, l'équipe incluait notamment au niveau international les bureaux d’Amsterdam (Pays-Bas), Bruxelles (Belgique), Munich (Allemagne), Milan (Italie) et Luxembourg.