Gide conseille Zhangyuan Tungsten sur l’acquisition d’ELBASA et d’UF1.
Gide a conseillé Chongyi Zhangyuan Tungsten Co., Ltd (Zhangyuan Tungsten), la seule société chinoise spécialisée dans l’industrie du tungstène à être cotée en bourse, sur son acquisition de 100 % des titres d’ELBASA et de 80 % des parts d’UF1. Il s’agit du premier investissement de la société en Europe.
Située dans la province du Jiangxi, Zhangyuan Tungsten (002378:SZ) fabrique des produits de tungstène et exploite des sociétés dans des secteurs variés, telles que des entreprises minières, de production, de transformation et de négoce.
UF1 et ELBASA sont établies en France. UF1 est une société d’ingénierie mécanique spécialisée dans l’usinage, dans la production d’outils de coupe, dans la vente de liquides de coupe et de matériaux de revêtement, ainsi que dans la mise en place de solutions d’usinage appliquées aux équipements industriels. ELBASA loue quant à elle des bâtiments de production à UF1.
L’équipe de Gide était composée de Fan Jiannian, associé du bureau de Shanghai, assisté à Paris par Alexis Pailleret, counsel, et Ghita Bourquouquou, collaboratrice.