LERINS JOBARD CHEMLA AVOCATS accompagne Géocorail® dans le cadre de sa levée de fonds de 2M€ auprès de TRUFFLE CAPITAL.
Créée en 2012 et basée à Paris, Géocorail conçoit et commercialise des solutions innovantes pour lutter contre l’érosion du littoral et protéger les ouvrages maritimes côtiers et les structures offshores.
Au centre de sa stratégie de services se trouve le Géocorail®, roche naturelle créée in situ à partir des minéraux présents sur place et reposant sur un procédé électrochimique respectueux de l’environnement. Il présente une résistance mécanique élevée, un aspect lui permettant de se fondre dans le paysage et offre par ailleurs l’avantage de fixer une partie du carbone présent dans les océans.
Géocorail vient de finaliser une augmentation de capital d’un montant de 2 M€ intégralement souscrite par Truffle Capital, actionnaire historique de la société et acteur majeur de sa création.
Par cette levée de fonds Géocorail entend accélérer significativement les développements techniques et commerciaux de son procédé pour ses applications directes. L’objectif de la société est de pouvoir s’associer aux principaux acteurs de l’ingénierie maritime pour la mise en œuvre de son dispositif en complément de ceux déjà existants.
Sur les conseils :
Pour GEOCORAIL : LERINS JOBARD CHEMLA AVOCATS (Cédric VINCENT, avocat associé – Marc GERVAIS, avocat)
Pour TRUFFLE CAPITAL : BRUNSWICK SOCIÉTÉ D’AVOCATS (Philippe BEAUREGARD, avocat associé - Faustine PAOLUZZO, avocate)