White & Case a conseillé le syndicat bancaire conduit par Natixis et BNP Paribas, en qualité de Coordinateurs Globaux, Chefs de File et Teneurs de Livre Associés, ainsi que HSBC Bank plc et J.P. Morgan Securities plc, agissant en tant que Teneurs de Livre Associés, dans le cadre de l’augmentation de capital de Parrot d’un montant d’environ 300 millions d’euros.
Société française créée en 1994 par Henri Seydoux et cotée sur Euronext Paris depuis 2006, Parrot est un concepteur et un développeur de produits sans fil de haute technologie et notamment de drones grand public et de drones professionnels.
L’augmentation de capital, réalisée avec maintien du droit préférentiel de souscription, a pour objectif d’accélérer le développement du groupe sur les marchés des Drones Grand Public et des Drones Professionnels et à consolider sa position de leader sur ces marchés.
Cette opération bénéficie du soutien de Monsieur Henri Seydoux, principal actionnaire de Parrot à travers la société Horizon SAS qu’il contrôle. Bpifrance et IDG Capital Partners ont participé à l’augmentation de capital et détiendront respectivement à l’issue de celle-ci 5,15% et 1,47% du capital des droits de vote de la société.
L’équipe Marchés de Capitaux de White & Case était composée de Philippe Herbelin et Séverin Robillard (associés), Isabelle Touré-Farah et Mathieu Damnon (collaborateurs). Colin Chang (associé), Max Turner (counsel) et Danielle Herring sont intervenus sur les aspects de droit américain, Emmanuelle Pontnau-Faure (counsel) sur les aspects de droit fiscal, Clara Hainsdorf (counsel) et Caroline Lyannaz (collaboratrice) sur les aspects de propriété intellectuelle.
Skadden Arps conseillait Parrot avec une équipe menée par Olivier Diaz (associé) et comprenant Guillaume Roche (counsel) et Benjamin Godard (collaborateur) ainsi que Thomas Perrot (associé) sur les aspects fiscaux.
Bpifrance était conseillée par Davis Polk, avec une équipe menée par Christophe Perchet (associé), assisté de Thomas Bourdeaut et Patrick Dupuis (collaborateurs).
De son côté, Gide conseillait IDG Capital Partners avec une équipe menée par Antoine Tézenas du Montcel (associé), assisté de Régis Henry et Fanny Esnée (collaborateurs).