Ashurst LLP conseil de Charterhouse et de Mirion dans le cadre de l'acquisition de Canberra.
Le cabinet Ashurst LLP a conseillé Charterhouse et Mirion Technologies, Inc., dans le cadre de l'acquisition de Canberra, filiale du groupe nucléaire français Areva.
Mirion Technologies, société contrôlée par les fonds gérés par Charterhouse Capital Partners LLP, est un fournisseur mondial de détecteurs et d’instruments de surveillance, mesure et analyse de rayonnements ionisants ainsi que de produits et de services de surveillance pour les marchés du nucléaire, de la défense civile et militaire, de la recherche et de la santé.
Canberra est spécialisée dans les instruments et systèmes de mesure nucléaire.
Le choix de l'acquéreur a été annoncé par Areva le 24 décembre 2015.
La transaction devrait être finalisée d'ici fin 2016.
L'équipe du cabinet Ashurst LLP à Paris était dirigée par Yann Gozal, associé, Corporate. L'équipe était également composée de Margaux Bognon-Küss et Joseph Gadenne, collaborateurs, sur les aspects corporate, Michaël Cousin, associé et Fanny Giroud, collaboratrice, sur les aspects concurrence et, Nataline Fleury, counsel et Claire-Marie Hincelin, collaboratrice, sur les aspects de droit social.
Mirion a également été conseillée par le cabinet Arnold & Porter LLP sur les aspects concurrence de droit américain, Davis Polk & Wardwell LLP pour les aspects financement et EY sur les aspects fiscaux.
Areva était conseillée par le cabinet FTPA.