Jones Day conseille Sanofi Pasteur dans le cadre de la dissolution de sa co-entreprise avec Merck.
Le cabinet d'avocats international Jones Day a conseillé Sanofi Pasteur S.A. dans le cadre de la dissolution de sa co-entreprise, dénommée Sanofi Pasteur MSD (« SPMSD »), avec Merck. SPMSD avait été créée en 1994 et était chargée de développer et commercialiser sur son territoire, constitué de 19 pays d'Europe, les vaccins de Sanofi Pasteur et de Merck. A l'avenir, ces derniers souhaitent poursuivre indépendamment leur stratégie de développement en Europe dans ce domaine.
Dans le cadre de cette opération, Sanofi Pasteur S.A. était conseillée par Jones Day sur tous les aspects corporate : Gaël Saint Olive, associé en charge du dossier, Anne Reffay, of counsel, Robert Mayo, counsel, et Alexandre Percepied.
Sanofi Pasteur S.A. est également conseillée par Capstan en droit social (Jean-Michel Mir) et par Linklaters en droit de la concurrence (Anne Wachsmann et Nicolas Zacharie).
Merck & Co., Inc. est conseillée par Gibson Dunn & Crutcher LLP (Bernard Grinspan, Audrey Paul et Judith Raoul-Bardy (corporate) et Jérôme Delaurière (fiscal)), par Hogan Lovells sur les aspects de droit social (Dominique Mendy et Marie-Charlotte Diriart), et par Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP sur les aspects de droit de la concurrence (Romano Subiotto et Katia Colitti).