Hogan Lovells conseille la Fédération de Russie sur le projet de construction du centre culturel et spirituel russe à Paris.
Hogan Lovells a accompagné la Fédération de Russie tout au long du projet de construction du centre culturel et spirituel russe quai Branly à Paris. Le dôme central de la cathédrale a été posé samedi 19 mars.
Le cabinet a conseillé la Fédération de Russie sur la recherche et l'acquisition du terrain, le concours architectural, la négociation de l'ensemble des contrats avec les prestataires et avec l'Etat français, propriétaire des bâtiments voisins, ainsi que sur les aspects contentieux.
L'équipe pluridisciplinaire de Hogan Lovells sur ce dossier était menée par Xenia Legendre, associée franco-russe du bureau de Paris, qui a déjà conseillé des entreprises russes sur un grand nombre d'opérations, accompagnée de Corinne Knopp, associée, et Laure Nguyen, Counsel, pour les aspects de droit immobilier et de construction, et d'Antoine Juaristi, associé, et Géraldine Marteau, Counsel, pour le volet contentieux devant les juridictions civiles, ainsi que Ludovic Babin, associé, et Marie Paquier, collaboratrice senior, en droit public, pour le volet contentieux devant les juridictions administratives.